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Auteur Fil de discussion: Les FLAPS par Olive66  (Lu 12934 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Olive66
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« le: 17 Février 2013 21:43:48 »

Volvo boat trim system
Qu'en pensez-vous?


« Dernière édition: 18 Février 2013 00:33:12 par Sharky » Journalisée
serval
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Marc
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« Répondre #1 le: 18 Février 2013 00:08:32 »

oui c'est ca il le pose sur les beneteaux (je sais pas si c'est de serie) par contre moi j'ai un devis 1050 € posé par mon ship c la version sans les  leds de position qui servent pour moi a rien(que je connais depuis 25 ans ^^)
Il m'as dit que c'etait efficace et pour moi hors de question de mettre des Falps normaux bien trop dangeureux
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ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
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Ptit Tom
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« Répondre #2 le: 19 Février 2013 02:04:18 »

Salut Olive et voisin,  Bienvenue sur VCF Clin d'oeil

Nous ne sommes pas des masses de VCF, à naviguer sur ce coin du Sud, beau et chaud, l'été 2013 nous retrouvera peut être sur la mer. Je suis basé à Gruissan.

Au plaisir de te lire. Sourire

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googleg
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« Répondre #3 le: 19 Février 2013 09:53:58 »

pour moi hors de question de mettre des Falps normaux bien trop dangeureux

Dangereux dans quel sens ? Tu peux m'en dire plus ?
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serval
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Marc
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« Répondre #4 le: 19 Février 2013 22:21:00 »

pour plusieurs raisons :

- quand tu as des enfants lors de la baignade c'est dangeureux car souvent placer derriere l'echele de bain
- Si tu as baisser les flaps a fond par exemple, et que tu fait une marche arriere tu peux les abimé car le verin risque d'etre etiré au maxi, ca peut couter cher l'oubli.
- Puis ca fait un niveau de plus a contrôler  Grimaçant pour les versions hydraulique
- Il faut des anodes supplémentaires aussi

Voilou, mais ce n'est que mon humble avis
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Olive66
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« Répondre #5 le: 20 Février 2013 17:56:54 »

bonjour
Je viens de téléphoner à DAM marine à Toulon, le kit 300mm est dispo à 753€ ttc, c'est très simple à installer d'après eux. Par contre ils m'ont dit que l'effet est surtout sensible au démarrage pour un bateau sous motorisé, et qu'il y aurait moins d'effet sur la gite, avec un freinage si l'on ne rétracte pas le flap en navigation. Alors je ne plus quoi en penser. Sur la vidéo il semble pourtant que la vidéo montre une efficacité dans les 2 axes ?

Olivier
jeanneau 7.5 DC +Vérado 250 CV
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olakala
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« Répondre #6 le: 20 Février 2013 19:50:57 »

bonsoir serval,
 tu peux prendre des Min-kota, en composite, avec retour à zéro automatique, voyant à leds utile pour parfaire tes réglages si ton boat prendre du gîte en navigation, de plus ils sont électrique donc par de vérification de niveau d'huile, plus écolo, pas de fuites d'huile, les flaps en composite ne sont pas tranchant comme l'inox( j'ai le même problème que toi, et je fais monter pour cet été ces flaps en composite, (discount marine ou autre), l'ensemble hors montage avec commande à leds 750€).
Les flaps QL  nous n'avons pas de recule pour  ces guillotines, je pense que le  montage sera un frein à la vitesse du bateau, trop perpendiculaire sa doit casser le glissement du bateau, les flaps trad eux portent sur l'eau à quelques degrés en négatif .

antoine olakala
Journalisée
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